Foyer « Adveniat », Paris

À deux pas des Champs-Élysées, le foyer offre un beau cadre pour passer une année d’étude, de travail dans une atmosphère de calme, de sérénité et de fraternité, en lien avec la communauté des religieux assomptionnistes.

Le foyer Adveniat occupe deux étages de l’Auberge de jeunesse Adveniat fondée par les Assomptionnistes. La communauté Assomptionniste qui réside dans le même bâtiment que le foyer est à l’écoute de ceux qui le souhaitent.

Un intérêt spirituel fort est requis pour vivre au foyer dans un esprit d’ouverture positif au monde et à l’Église catholique.

  • Tous les mardis soirs, les étudiants se retrouvent avec le responsable du foyer pour la messe, le repas et une soirée de réflexion.
  • Trois week-ends spirituels font également partie de la proposition..
  • Un service d’animation à l’auberge de jeunesse, sur le même site que le foyer, est également attendu de la part de tous les habitants de la maison. Ce service comme la participation aux animations spirituelles conditionne la possibilité de vivre au foyer Adveniat.

Le foyer est réservé aux garçons de 18 à 25 ans.

  Témoignage ?

Vincent, étudiant ….

Les résidents du foyer Adveniat disposent d’une salle commune, d’une cuisine, d’une salle à manger et d’une buanderie. Ils ont la possibilité de se reposer dans le jardin de l’auberge et de se recueillir dans la chapelle à tout moment.

Les 12 chambres que compte le foyer sont toutes meublées avec douche partagée avec la chambre voisine. 

ADRESSE
10, rue François 1er
75008 Paris

CONTACT
P. Sébastien ANTONI, assomptionniste
sebastien.antoni@assomption.org